
# On parle de nous
Actu.fr, 27 Avril 2019
Ouverture d’une boutique éphémère à Pérenchies »

Mardi 23 et mercredi 24 avril 2019, une boutique éphémère a ouvert ses portes dans la résidence des Sapins Bleus de Pérenchies (Nord). Pendant ces deux jours, une salle de l’ancien couvent est devenue une boutique « Côté feel good ». Un concept créé par Daxon pour aller à la rencontre des clientes.
Frais, moderne, pour « casser les préjugés »
Espaces cosy, petits portants aérés, imprimés de saison… C’est un décor moderne qui a été pensé pour créer le « Côté feel good » de Pérenchies.
Odette et ses amies ont l’air d’apprécier l’ambiance, le mercredi après-midi. « Je la prends ! », lance la première, qui a eu un coup de cœur pour la combinaison fleurie qu’elle essaie. « Oui, vas-y, elle te va comme un gant ! », lui répond sa camarade.
Dans les allées, les discussions et débats sur la meilleure couleur à choisir vont bon train, pendant que les employées de chez Daxon répondent au mieux aux demandes des clientes.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, elles ne sont pas vendeuses. Christelle, qui nous fait le tour du propriétaire, est en temps normal cheffe du studio de rédaction :
C’est une expérience enrichissante, qui nous permet aussi de travailler ensemble avec les personnes d’autres services.
Sa collègue Aurore – qui travaille elle au service produits – est heureuse de participer au projet :
Ça nous permet d’être en contact direct avec la cliente, de se rendre compte des envies, des besoins… Et puis, on enfile une autre casquette. […] On constate aussi qu’il y a des remontées communes. Par exemple, on note que beaucoup de clientes sont en demande de grandes tailles.
Christelle a aussi remarqué que le portant dédié aux vêtements de cérémonie est très prisé.

Trois valeurs
Eric Sarazin, directeur général adjoint de Daxon, nous éclaire sur les avantages de ce projet de boutiques éphémères :
On est en pleine mutation dans l’entreprise. Ce concept permet de renouveler l’image de marque auprès des clientes, mais aussi aux salariés de découvrir d’autres métiers. C’est un accompagnement au changement à plusieurs niveaux.
Il précise que chaque boutique intègre plusieurs espaces :
1. un lieu dédié à l’échange (thé, café et petits gâteaux dans un coin cosy) ;
2. un showroom avec des vêtements de la marque Côté feel good et Balsamik, de la lingerie, des chaussures, accessoires … ;
3. des événements imaginés avec les partenaires locaux (ateliers de bien-être, de jeux, événements sportifs…).
Chaque boutique pensée pour chaque lieu
« Excusez-moi, je cherche l’atelier sophrologie », demande une dame, à l’entrée de la boutique. « C’est par là, je vous accompagne », lui répond une employée de chez Daxon. Car le « Côté feel good », c’est aussi des ateliers ouverts à tous.
Et ces ateliers ne sont pas pensés au hasard. « Nous faisons cela en lien étroit avec les municipalités et associations locales. Ce sont ces structures qui peuvent nous informer sur les réels besoins », détaille Eric Sarazin.
A Guise, c’étaient des ateliers maquillage chez Yves Rocher, à Pérenchies, de la réflexologie et sophrologie. « A Lens, nous allons ouvrir une boutique fixe, parce qu’il y a une réelle demande », lance le directeur, enthousiaste.
Des boutiques qui offrent aux municipalités l’occasion d’accueillir un événement adapté aux attentes du territoires, et aux habitants de la ville de s’offrir un moment privilégié, une bulle d’air dans le quotidien.
Et les clientes ? A première vue, elles adorent !
VDN , 26 Avril 2019
Pérenchies « Côté Feel Good », pour que les seniors des Sapins bleus se sentent bien »

La société Movitex a officiellement lancé, ce mardi, son projet « Côté Feel good » à la résidence des Sapins-Bleus.
Des soins du corps et des activités en plein air sont au programme. Une boutique de vêtements est également mise à leur disposition. Une première dans la métropole.
L’union.fr , 03 Avril 2019
Un programme dédié au bien-être des seniors en Thiérache

Innovation, seniors, proximité : Feel good by Daxon sert à recréer du lien entre seniors dans des territoires ruraux.
Trois grands axes ont été dégagés : s’amuser et se retrouver, faire du shopping de proximité, bénéficier de conseils style et morpho et de moments de convivialité.
Innovation, seniors, proximité. Ils ont réussi le pari de faire un projet réunissant ces trois concepts. Ils ? Le président de la communauté de communes Thiérache Sambre et Oise, Hugues Cochet, et Éric Sarazin, le directeur général adjoint de la société de vente par correspondance Movitex-Daxon.
BFM Business, 09 Avril 2019
Focus Retail: Daxon lance des magasins éphémères pour créer du lien avec les seniors
Le groupe Daxon va tester tout ce mois d’avril, dans les Hauts-de-France, un nouveau concept de magasins éphémères destinés aux seniors. Il s’agit du projet FEELGood. L’idée est de créer des lieux de vente éphémères avec une partie shopping pour présenter les produits de la marque, divers ateliers et un espace convivial et de partage où les seniors pourront passer du bon temps. En gros, ce programme imaginé par Daxon a pour objectif de rompre l’isolement, de créer des lieux de vie ainsi que du lien social et de redynamiser les centres-villes. Les locaux seront fournis par les mairies et les associations locales, elles, se chargeront de communiquer. – Good Morning Business, du lundi 8 avril 2019, sur BFM Business.
Actu.fr, 5 Février 2019
Comment Daxon compte « réenchanter le quotidien des seniors »

Daxon lance le Feel good project : l’ouverture de lieux pour aller à la rencontre de sa clientèle de seniors sur le territoire, en « réenchantant leur quotidien ». Explications.
C’est un projet innovant et hors du commun que lance la marque Daxon, filiale de Movitex, basée à Villeneuve-d’Ascq (Nord). Avec le Feel good project, la marque souhaite aller à la rencontre des seniors sur le territoire des Hauts-de-France. Le but : « réenchanter le quotidien des seniors au plus près de leur habitation ». Comment ? En créant des événements adaptés aux besoins de ces populations sur chaque territoire. Des temps forts qui seront l’occasion pour la marque de présenter ses produits. {…}
L’aisne nouvelle, 15 Janvier 2019
« La région de Guise aime ses seniors »

Le territoire est pilote pour améliorer le quotidien des seniors. Ces derniers seront acteurs du projet.
REPÈRES
Dans les Hauts-de-France, Guise, Pérenchies (Nord) et Lens (Pas-de-Calais) se lancent dans une expérimentation, avec la société de vente par correspondance Daxon, en vue d’améliorer le bien-être des seniors, surtout ceux qui habitent en zone rurale. Le projet d’animation, d’insertion et de transmission intergénérationnelle se construit avec les seniors âgés de 60 à 80 ans. Sur notre secteur, c’est le territoire correspondant à la communauté de communes de Guise (36 communes, très rurales), qui est concerné. {…}
Senioractu.com, 17 Décembre 2018
« FEELGood by Daxon ou comment répondre aux attentes des seniors »

Le projet FEELGood by Daxon, initié par l’un des spécialistes historiques de l’habillement des seniors, ambitionne de co-construire avec les collectivités, des lieux de vie qui permettent de ré-enchanter le quotidien des anciens et ce, au plus près de leur habitation. Lancement prévu au premier trimestre 2019 dans trois villes des Hauts-de-France.
Suite à un appel à candidature lancé en septembre 2018 par le géant de l’habillement, trois villes des Hauts-de-France ont été retenues (Daxon est implantée dans la région depuis 1947) Il s’agit de Guise, de Lens et de Pérenchies. Trois mairies qui ont décidé de faire évoluer les choses et de mieux répondre aux besoins des seniors. « Feel Good apparaît comme un nouveau service de proximité adapté aux seniors qui tient compte de leurs spécificités et leurs besoins » témoigne le responsable du projet de la ville de Pérenchies, qui accueillera les premières animations probablement au sein de la structure des Sapins Bleus. {…}
La voix du nord, 14 Décembre 2018
« Lens, Pérenchies et Guise répondent à l’appel de Daxon »

Le projet du groupe Movitex ? Créer des lieux de vie dans lesquels les seniors pourraient avoir accès aux articles du groupe mais aussi à différents services. Après un appel à candidatures, trois communes des Hauts-de-France expérimenteront le dispositif au premier trimestre 2019.
VILLENEUVE D’ASCQ. Il y a quelques semaines, nous évoquions dans nos colonnes le projet de Movitex, qui développe des marques de vêtements et de chaussures dédiées aux seniors (Daxon, Balsamik et Pédiconfort). Comme nous l’expliquait, Éric Sarazin, directeur des marques du groupe, la démarche «Feel Good by Daxon » (pour «se sentir bien»), vise «à créer des lieux de vie, avec des expériences très larges». Concrètement, les clientes seront invitées dans un lieu donné (qui ne serait pas un magasin) dans lequel elles auraient accès aux articles du groupe Movitex (bien sûr) mais également à des produits et à des services proposés par des partenaires locaux. Elles pourraient aussi participer à différentes activités : atelier de jardinage, dégustation culinaire, jeux de société, initiation à Internet… {…}